Mai 2

Le syndicat CFDT de la métallurgie a tenu son congrès le 12 avril 2017 à Concarneau.

Le rapport d’activité a permis de revenir sur les années 2014 à 2018, marquées principalement par différentes réformes importantes du code du travail comme par exemple les ordonnances Macron, l’importance de la formation syndicale, le rôle important des délégués syndicaux dans le développement de la CFDT qui est la 1ère organisation syndicale dans le privé et enfin sur un bilan financier difficile mais maîtrisé.

Les différentes résolutions prises pour les prochaines 4 années 2018 à 2022 sont dans la continuité avec cependant un but de développement du syndicat CFDT de la métallurgie et un rajeunissement des adhérents avec l’esprit réformiste de la CFDT. Si certains militants ont quitté le bureau principalement pour cause de retraite, quelques jeunes ont été élus. Laurent DAVAUT devient nouveau secrétaire général en remplacement de Michel BOUTBIEN après deux mandats de quatre ans qui reste cependant secrétaire adjoint. Le bureau compte 19 membres dont deux femmes. Le premier bureau aura lieu le 17 mai 2018.