Comme plusieurs centaines de milliers de salariés, en rejoignant la CFDT, vous bénéficiez de droits en plus.

• Un droit à l’information Confédérale avec CFDT MAGAZINE (périodique d’actualités, d’informations, de droits, de fiches pratiques, de loisirs, de culture).
  • Un droit à la défense juridique avec nos conseils et défenseurs voire un avocat pour les adhérents de plus de 6 mois.
  • Une indemnité journalière en cas de grève.
  • Une assurance professionnelle.
  • Une information fédérale pour les adhérents de la FGMM-CFDT : Avec les revues:

– La Voix des Mines et des Métaux.

-Le Bulletin du Militant

DEMANDEZ VOTRE BULLETIN D’ADHÉSION

OU ADHÉREZ EN LIGNE!

Être adhérent CFDT, c’est aussi recevoir des conseils et informations de la part des élus CFDT de votre entreprise, si la CFDT est représentée ou du syndicat, mais aussi dans les secteurs de l’emploi (POLE EMPLOI), de la protection sociale (assurance maladie, famille, retraite) et de la formation professionnelle. Vous pouvez donner votre avis, aux militants CFDT.

Si vous le souhaitez, vous avez le droit de participer, “un peu, beaucoup, passionnément” à la vie de votre entreprise en vous présentant comme candidat aux élections professionnelles sur une liste CFDT dans les institution représentative du personnel.

Les adhérents CFDT ont aussi accès à la mutuelle Somilor, demandez les renseignements au syndicat. Un véritable réseau de compétences dont vous pouvez bénéficier directement tous les jours.

Être adhérent à la CFDT aujourd’hui, permet d’être plus fort !  🙂

Syndicat CFDT de la métallurgie du Finistère – 9, rue de l’Observatoire – CS21825 – 29218 BREST CEDEX

Téléphone: 02 98 33 64 55

Pour un contact par @mail remplir le formulaire de la page :

CONTACTER