Comme il se doit, le syndicat de la Métallurgie du Finistère était représenté au congrès fédéral par son secrétaire général Michel BOUTBIEN et son trésorier Jean BRANT. Le secrétaire est intervenu au nom du syndicat sur le thème de l’apprentissage et des contrats de professionnalisations dans le Finistère. Puis est intervenu pour contrer un amendement.

Il est a noté que quelques interventions avaient pour thème la loi El Khomri et la position de la CFDT. Laurent BERGER est intervenu durant une heure au lieu de 20 minutes prévue pour défendre et expliquer la position de la CFDT.

Le projet de résolution a été adopté sans problèmes majeurs pour les 4 ans à venir.

Les Finistériens composaient la délégation bretonne avec les représentants des syndicats CFDT métaux du 22 et du 35.

Thierry TOLLEMER secrétaire général de l’union mines métaux de Bretagne CFDT (UMMB) a été réélu au bureau fédéral.

20160429-Congrès FGMM-087 20160428-Congrès FGMM-071

Les congressistes bretons des département du 22, 29, et 35 Intervention du secrétaire du syndicat CFDT de la Métallurgie du Finistère
20160427-Congrès FGMM-020 20160427-Congrès FGMM-035
Thierry TOLLEMER durant son temps de présidence du congrès et élu au nouveau bureau fédéral CFDT FGMM Laurent BERGER durant son intervention d’une heure.
  • infos syndicat
  • Commentaires fermés sur du 26 au 29 avril 2016 Le Syndicat était présent au congrès Fédéral CFDT FGMM à Amiens

Pas de commentaires.