Le syndicat CFDT de la Métallurgie du Finistère a négocié et signé le 2mai 2016 les minimas de la convention territoriale du Finistère (TEGA). La CFDT avait fait une proposition par courrier le 24 mars 2016 sur une augmentation moyenne de 1,28 % avec des variables selon les niveaux. L’IUMM nous a fait une contre proposition de 150€ uniformément sur tous les coefficients pour une moyenne de 0,73 %. La CFDT, comme les autres organisations syndicales, ont jugé cette proposition insuffisante compte tenu que la dernière proposition IUMM était à 0,66 % en 2015 et qu’il n’y avait pas eu de signature. La CFDT revendique une harmonisation de la grille par niveau. L’IUMM s’y oppose fermement. Après une suspension de séance, la CFDT propose une augmentation de 250€ sur tous les coefficients. Après une nouvelle suspension de séance, l’IUMM accepte la proposition CFDT qui se concrétise par la signature des TEGA 2016. La CFE-CGC a également signé.

Pour le RMH, la proposition CFDT était de passer de 4,45€ à 4,65€ le point d’ancienneté. L’IUMM fait une contre proposition à 4,48€ soit 0,68 %. La CFDT la juge insuffisante et propose 4,55€ soit 2,25 %, après suspension de séance l’IUMM propose 4,52€ soit 1,57 % plus négociable, la CFDT reste sur sa revendication de 4,55€. L’UIMM nous ayant donné jusqu’au lundi 9 mai pour réfléchir. Le syndicat CFDT de la Métallurgie du Finistère a décidé de signer à 4,52€ avec application du point au 1er mai 2016.

• infos syndicat , les nouvelles du 29
  • Commentaires fermés sur Le 2 mai 2016, le syndicat CFDT de la Métallurgie du Finistère à signé l’avenant sur les minimas de la convention de la métallurgie du Finistère.

Pas de commentaires.