Le 7 avril 2017, la CFDT avait signé le Revenu Minimum Hiérarchique (RMH)  passant de 4,52 €  à 4,59 €   soit 1,55 % en revalorisation.  la revendication CFDT était de de 4,65€

En désaccord avec l’UIMM du Finistère sur les mini TEGA une seconde réunion avait lieu le 15 mai, la revendication CFDT d’origine était de 1,85% moyenne modulée sur les différents niveaux. La CFDT signera finalement la grille proposée par l’UIMM du Finistère à 230 € annuel brut pour toutes les catégories soit 1,11% en moyenne sur la grille. La CFDT revendiquait sur la base d’une moyenne égale de la grille mais avec une modulation de 0,75% à 1,20% des niveaux qui permettrait le redressement de la courbe des niveaux intermédiaires ce que l’UIMM à toujours refusé, ce que regrette le syndicat CFDT de la métallurgie du Finistère.

C’est parce que cette signature constitue néanmoins une avancée non négligeable pour les salariés de la métallurgie souvent payés selon ces minimas notamment dans les PME et TPE, que le syndicat CFDT de la métallurgie du finistère a décidé de signer ces avenants.

Pour y accéder

• infos syndicat , les nouvelles du 29
  • Commentaires fermés sur Le 15 mai 2017, le syndicat CFDT de la Métallurgie du Finistère à signé l’avenant sur les minimas de la convention de la métallurgie du Finistère.

Pas de commentaires.